Qui est Alain Dankelman ?

Membre du comité de DéFI Ixelles

Comme coopérant, j’ai enseigné l’Administration et l’économie en Asie – Vietnam, et en Afrique – Burundi. J’ai contribué, suite aux circonstances, à l’action humanitaire.

A Wallonie-Bruxelles International, où je travaille, j’ai assuré la gestion de programmes d’échanges scientifiques. Je m’intéresse plus aujourd’hui au renouvellement de la politique et à l’optimisation des politiques publiques.

Je suis licencié en sciences administratives de l’Institut Cooremans, Ville de Bruxelles.

Je souhaite contribuer avec vous à une politique communale ouverte, créative, centrée sur le citoyen, l’emploi et la participation, laïque et efficace.

La cohésion sociale dans nos quartiers requiert pour moi la sécurité, et la participation. Dans un environnement entretenu, où il fait bon vivre et se déplacer simplement.

C’est dans cet état d’esprit que je compte participer à la gestion de notre commune en meilleure harmonie avec la région.

Mes priorités pour notre commune :

  • La citoyenneté, et la relance de l’Ecole d’Administration publique régionale, les relations avec la région et l’Union européenne.
  • La culture, l’éducation et la formation, en ce compris les formations du soir, les parcours d’artistes et les initiatives intergénérationnelles.
  • La sécurité comprise au sens le plus large : entretien des voiries, implantation meilleure de la police de proximité …
  • L’action sociale, l’accès au logement, le respect lié au genre, la santé ainsi que le soutien aux victimes, le devoir de mémoire.