Qui est Alexandra Philippe ?

Récemment membre du parti DéFI, j’ai décidé de m’engager pour la commune d’Ixelles en tant que candidate aux élections communales. A 28 ans, je suis assistante parlementaire depuis 4 ans au Parlement européen. J’ai étudié à Bruxelles, au Royaume-Uni et en Pologne en me spécialisant dans la politique européenne. Mes différentes expériences universitaires à l’étranger m’ont permis d’acquérir un esprit de coopération et d’ouverture aux différentes cultures. Mon expérience dans la fonction publique européenne, m’a fait comprendre la nécessité d’impliquer les citoyens dans la politique et de relayer leurs revendications à tous les niveaux de pouvoir.

Mes priorités pour Ixelles :

  • l’intégration des citoyens étrangers à la vie communale et au processus électoral. Ixelles comporte un nombre important de citoyens non-belges qui ont la possibilité de voter aux élections communales en Belgique. Nous devons davantage les associer à nos politiques.
  • la solidarité envers les personnes plus modestes, les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite. Aucun Ixellois doit se sentir laissé-pour-compte et nous devons y veiller.
  • la coopération entre le niveau communal, régional et fédéral. La cohérence des mesures est primordiale pour une bonne gestion de la commune, de la région et du pays.