Qui est Anne-Sophie Olbrechts ?

Trésorière de DéFI Ixelles

J’habite Ixelles depuis 20 ans et c’est l’intérêt commun qui me motive et a motivé ma vie professionnelle et mon volontariat à l’étranger. Mes expériences familiale et volontaire en dehors de la Belgique m’ont appris à acquérir de la souplesse et à être d’autant plus créative et efficace.

J’exerce aujourd’hui comme spécialiste en bonnes pratiques de management : définition d’une vision, leadership, formation, animation de groupes de travail, consolidation, je fais entendre la voix de chacun pour que nous trouvions une solution ensemble.

Mon employeur est la STIB : je m’abstiendrai donc de me prononcer sur les sujets qui la concernent à Ixelles.

Je suis aussi indépendante complémentaire afin de pouvoir découvrir d’autres mondes et d’apprendre à anticiper dans des environnements différents.

Je m’engage pour Ixelles dans l’objectif de :

  • Développer la démocratie participative pour donner plus la parole aux Ixellois et resserrer les liens entre les habitants et leurs représentants.
  • Lutter contre la pollution sonore et autres incivilités pour que notre commune reste agréable à vivre.
  • Améliorer l’urbanisation d’Ixelles en préservant les espaces verts existants et en la verdurisant davantage et/ou en développant dans certains quartiers des espaces sécurisés pour les enfants.
  • Développer la bonne gouvernance de notre commune en la gérant de façon plus durable.